Découvrez les Tattoo Sprays

Livraison / Frais de port

Le phénomène du faux tatouage

Coquetterie pour les uns, signe de virilité pour d'autres, le tatouage revient en force. En ces temps où plus que jamais les personnes s'occupent de leur physique et de leur esthétisme, le tatouage fait partie incontestablement de la panoplie des moyens pour arriver à personnaliser son corps. Mais contrairement à ses prédécesseurs, le futur tatoué peut choisir la durée de son tatouage. Il existe en effet différentes techniques de tatouage permettant à une personne intéressée de choisir entre un tatouage éphémère, semi-permanent ou permanent.

 

Les différents types de tatouages

Tous les admirateurs du célèbre comédien comique français , Louis de Funès et du non moins immense acteur que fut Jean Gabin, se souviennent très certainement du film "Le tatoué" sorti à la fin des années 60 racontant l'histoire de cet ancien légionnaire (Gabin) qui un soir de permission s'était fait graver un tatouage dans un bistrot de Paris dans les années 20. Histoire banale? Pas tout à fait quand on apprend que l'auteur du tatouage est un certain Modigliani. 

L'homme d'affaires (de Funès) fera alors tout pour récupérer le tatouage d'une valeur inestimable. Oui mais voila, pour cela, le brave légionnaire devra passer sur le billard. Ce film humoristique, outre la performance inoubliable de ses acteurs, soulevait le problème bien réel du tatouage permanent, celui que l'on doit garder et porter toute sa vie, gravé à jamais sur sa peau. Le tatouage permanent était en effet la seule possibilité offerte aux amateurs il n'y a encore pas si longtemps.

Depuis, les techniques ont évolué et les personnes peuvent aujourd'hui se faire poser un tatouage dont la durée de vie sera très limitée dans le temps. Grâce à des kits vendus dans le commerce à appliquer avec un tampon ou un pochoir, le faux tatouage a le vent en poupe aujourd'hui. Décidément bien gâtés par rapport à leurs prédécesseurs, les adeptes des tatouages peuvent en effet faire le choix de faux tatouages éphémères le temps d'une fête, des vacances ou d'une période particulière de leur existence.

 

Les avantages des faux tatouages

Lorsqu'on est jeune, le vieil adage "tout nouveau, tout beau" est encore plus adapté qu'à des périodes plus adultes de la vie d'un homme ou d'une femme. Aussi, tous les jeunes tentés par un nouveau tatouage doivent absolument mesurer toute la portée de la pose d'un permanent.

Et personne ne peut prévoir si un dessin, un nom ou un texte, aujourd'hui adulé et fortement souhaité, le sera encore dans 10, 20 ou 30 ans.

C'est tout l'intérêt d'un faux tatouage par rapport à un permanent, pouvoir choisir à un moment de sa vie, sa disparition ou son remplacement.
Les techniques permettant de faire des faux tatouages sont nombreuses. Du décalcomanie utilisé par la personne elle-même par auto-application à la pierre tatouée ou encore au pochoir, les adeptes des techniques de faux tatouages trouveront facilement dans le commerce de quoi satisfaire leurs goûts du moment sans aucun stress lié à la portée de l'acte.

 

Quelques points un peu moins positifs du tatouage semi-permanent

Pour apposer un tatouage semi-permanent, on utilise généralement un dermographe, c'est à dire une aiguille et de l'encre. 

En remplacement de l'encre de Chine utilisée pour les tatouages permanents, le tatoueur va utiliser de l'encre naturelle pour effectuer un tatouage semi-permanent.

Ce produit est composé de substances à base de pigments minéraux et végétaux. Cette encre naturelle va s'effacer avec le temps plus ou moins rapidement selon la nature de la peau de la personne. Mais cette disparition n'est pas complète, des traces plus moins floues et diffuses peuvent en effet rester sur la peau.

Pour s'affranchir des problèmes liés au tatouage semi-permanent, la meilleure des solutions reste l'utilisation de techniques de tatouage éphémère très faciles d'accès et d'utilisation (pochoirs, pierres tatouées....

 

Le faux tatouage, selon l'humeur et le contexte du moment

Avec le faux tatouage, tout est permis, sans risques de regrets après quelques jours à plusieurs semaines d'application.

Aussi, est-il justement plébiscité par les jeunes  ou les moins jeunes  souhaitant le temps d'une soirée ou d'une fête (mariage) disposer sur leur peau le fruit de leurs fantasmes les plus fous. Il peut également correspondre à une période de son existence fortement influencée par une mode ou par une personne.

La liberté de changer son tatouage quand bon nous semble est certainement ce qui fait le succès du faux tatouage à l'heure actuelle.