Livraison / Frais de port
Vernis à ongles UV

produits spécial réveillons

 

Les différentes techniques pour faire des tatouages temporaires

 

Réalisation d'un tatouage temporaire au pochoirTatouage au pochoir

Pour ce tatouage temporaire, la technique consiste à appliquer de l'encre cosmétique sur un pochoir collé sur la peau. 
Le pochoir pour tatouage est une feuille ou un film découpé de façon à ce que cette découpe forme un dessin que l’on reproduit sur la surface de la peau.
L'encre est appliquée ou pulvérisée.  Il existe différentes encres et différentes techniques d'application de l'encre sur le pochoir :
      - à l'applicateur tattoo
      - à l'encre en spray pour le corps
      - au henne : il s'applique à la main mais également grace au pochoir
      - à l'aérographe : c'est une machine qui diffuse de l'encre par air comprimé. Elle se compose d'un aérographe (le pistolet) et d'un compresseur. Cette technique de tattoo temporaire peut être très précise et réaliste mais le coût de la machine est élevé.

La technique de tatouages temporaires au pochoir est la plus courante et celle qui donne les meilleurs résultats. 
 

 

 

Pierre à tatouer

Pierre à tatouer et encreur

Cette technique tatouage temporaire est simple meme si elle nécessite un temps d'adaptation et quelques essais pour obtenir un tattoo réussi. Elle s'appuie sur l'utilisation d'un tampon (pierre à tatouage) et d'un encreur avec une encre adaptée à la peau.
Il existe différentes tailles de pierres à tatouer (tampon) et plusieurs couleurs d'encres.

Voir le mode d'emploi concernant les tatouages temporaires avec le tampon, l'encreur et sa recharge.


Tatouage decalco cerises

Tatouage transfert / Décalcomanie

L'application se fait avec un peu d'eau pour déposer et coller le tattoo sur la peau et l'appliquer en quelques secondes. Comme tous produits, il existe toutes sortes de qualités. Certains tattoos temporairene tiennent que quelques heures et / ou ne tiennent pas dans l'eau, d'autres au contraire, peuvent tenir intacts pendant plus d'une semaine et sont waterproof.

On trouve des tatouages temporaires décalcomanie facilement et à des prix interessants mais ils ne sont utilisables qu'une seule fois.

conseils : vous pouvez les choisir predecoupés ou par planches contenant plusieurs decalco à découper. Tout est possible en matière de tatouage decalcomanie et la tendance est de plus en plus forte (le choix aussi).
La qualité de ces tatouages temporaires doivent avoir un rendu mat sur la peau (et non brillant) pour un effet plus réaliste.


Exemple de tatouage au hennéTatouage au henné

Le tatouage temporaire au hénné ou maquillage au henné utilise la technique de la peinture corporelle. C'est donc une technique entièrement manuelle mais certains ustensiles comme des cônes ou des pochoirs sont parfois utilisés. Les formes peintes évoquent en général l'Orient et le Maghreb.
Le henné noir pour la teinture des cheveux ainsi que le henné utilisé sur les plages par exemple sont fortement déconseillés pour les tatouages temporaires car ils peuvent contenir des produits chimiques qui déclenchent parfois, des allergies graves.


L'encre vendue sur tatouage-temporaire.com n'est pas à base de henné et elle est garantie hypoallergénique.


Tatouage semi-permanent

L'encre utilisée pour ce type de tatouage temporaire est faite à base de pigments spéciaux, proches de ceux utilisés pour les tatouages définitifs. Elle est injectée dans la peau mais de façon plus superficielle qu'un tatouage permanent. Il est en général réalisé par des estheticiennes. Cette technique de tatouage peut tenir de 2 à 5 ans sur le corps (il peut arriver cependant que quelques pigments colorés restent définitivement dans la peau). Le tatouage semi-permanent doit etre fait uniquement par un professionnel et d'une manière générale, nous vous déconseillons cette technique qui a déjà entrainée plusieurs scandales en Europe liés à la santé des tatoué(e)s. Cette technique fait polémique entre les esthéticiennes et les tatoueurs.

 

"Le tattoo 2.0 est temporaire ou faux. Après être entré dans la haute couture, le « body art » se rapproche du vêtement, du bijou, de l’accessoire de mode. Moyen d’expression millénaire, il permet aujourd’hui de livrer son humeur du moment."
weekend.levif.be